Visiter le pays basque : nature et authenticité

A deux heures en voiture ou en train de la région bordelaise démarre le pays basque, dont la partie française est moins connue mais tout aussi intéressante que son homologue espagnole. Il s'agit d'une des destionations recommandées par le site partir-entre-amis, qui rappelle l'intérêt à la fois économique, culturel et en terms de confort de voyager en France.

Le paradis des amateurs de sport et de nature

Le Basque, tant attaché à son pays, à son parler, et à sa terre, propose un vécu foisonnant de plaisirs, et d’histoires. Si vous décidez d’aller en camping au Pays Basque, d’innombrables découvertes vous attendent.

La pelote Basque est légendaire au Pays Basque. Tout bourg est doté d’ un fronton pour ce sport. Ce sport date sans doute de plusieurs siècles et fait partie de l’héritage de la région.

pelote baque

Au milieu du siècle, le surf a commencé à envahir le littoral du Pays. Ce sport auquel s’adonnent les disciples et les puristes de la nature permet de vivre des instants privilégiés.

Nature, gastronomie et artisanat du pays basque

Pour les moins baroudeurs, un séjour dans le Pays Basque sera l’occasion de vivre de superbes promenades dans un sentier littoral très pratiquable, vous proposant une vue magnifique sur la côte sur tout le parcours. Ce sera aussi la chance de visiter les villages à proximité, ou bien de prolonger l’excursion en voiture vers d’autres villes.

En parlant de visiter le Pays Basque, pensons à profiter de sa gastronomie. Au nombre des recettes typiques du Pays Basque, soulignons quelques spécialités spécifiques du bord de mer et certains autres caractéristiques de la campagne (avec des productions de la montagne). Le thon à la basque demeure assurément parmi les plus réputés des recettes de la cote.

Le couteau fait partie de l’artisanat du Pays Basque, dont les artisans présentent une maîtrise formidable. Les bord de mer du Pays Basque sont superbes. En particulier, la renommée du littoral d’Hendaye parle d’elle même.